Accueil/Home
Accueil/Home - Mes machines - Tous les articles - Dernières entrées - Revues - Trucs & astuces l'OI - Publicités - Nouveautés - Recherche / Echange

 
     

Réparation d'une TI 58


Il y a quelques temps j'ai acheté une TI 58 complète de sa boîte sur "Le bon coin". La machine était donnée comme non fonctionnante et en effet elle ne l'était pas car les pattes qui connectent la machine à la batterie était cassées. Ce problème est endémique sur ces machines et la plupart de celles que j'ai l'ont. Sur ce site j'ai indiqué comment faire fonctionner une machine atteinte par ce problème. Mais pour cette machine là cela ne donnait aucun résultat. Le contact se faisait mais la machine n'était pas stable. Elle se mettait à divaguer au bout de quelques secondes. J'ai donc acheté un bloc de batteries NiCd sur eBay en me disant que le jeu en valait peut-être la chandelle. J'oubliais... Je décline toute responsabilité quant aux problèmes qui pourraient résulter de la mise en pratique de ce bricolage.

TI 58Une fois le bloc reçu, je me suis armé de mon fer à souder (et oui j'en ai un, même si je ne sais pas vraiment m'en servir) et tant bien que mal j'ai réussi souder les fils d'une prise récupérée sur une vieille carte aux bornes manquantes. Comme les deux prises sont des prises femelles, j'ai coupé 2 épingles (celles qu'on trouve sur les chemises) pour faire la liaison électrique. J'ai relié les deux prises et la machine s'est mise à fonctionner. Cependant elle n'était toujours pas stable. Comme j'avais aussi une TI 58C en réserve avec le même problème je lui ai appliqué le même traitement (voir les photos ci-dessous) et là aussi ça a fonctionné mais je me suis rendu compte que certaines touches ne répondaient pas (je n'ai pas de chance avec les TI).

 Epingles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TI 58

TI 58

 

 Copyright 2008 - by Badaze
Nombre de visites sur ce site 177573 depuis le 31 décembre 2009
Dernière mise à jour le 2017-10-29 22:35:15
Site optimisé pour Internet Explorer 5.5 et suivants - Résolution 1024x768