La TI 51 III est une machine programmable. Elle dispose de 32 pas de programme et de 10 mémoires. Ici, point de tests, de branchements, ni même de sous-programmes comme sur sa cousine TI 57 (LED).
Ses fonctions de programmation se limitent à l'enregistrement de formules. Le fait même que les commandes de programmation soient en seconde fonction indiquent que cette machine n'est pas faite pour cela mais que c'est une scientifique un peu plus évoluée que les autres.
Ici et contrairement à la TI 57 chaque touche (sauf les fonctions secondes) correspond à un pas de programme. Ainsi, INV SUM 1 qui compte pour 1 pas sur la 57 compte pour 3 sur la 51III réduisant d'autant sa programmabilité.
Les possibilités d'édition des programmes sont quasiment nulles. Seule la fonction SST existe, ce qui fait que pour corriger le dernier pas de programme entré, il faut quitter le mode LRN, se positionner en début de programme grâce à RST puis repasser en mode LRN et "se taper" la fonction SST jusqu'au bon endroit.
Chose amusante, cette machine a un "écran de veille". En effet, après quelques minutes d'inactivité le point décimal se balade sur l'affichage.
Cette machine est en fait la version européenne de la TI 55. Ce sont exactement les mêmes machines à la dénomination près.
Les deux machines.
La boîte a bien souffert. L'ancien propriétaire l'avait achetée aux zuhessas.
La contenu de la boîte.
La documentation de la TI 51 III.
|