La TI 57 première du nom a eu une descendance avec tout d'abord la TI 57 LCD (1982) suivie quelques années plus tard par la TI 57 II. A part les platines différentes il n'y a aucune différence entre les deux machines.
Généralement en électronique, plus c'est récent mieux c'est sauf dans ce cas. En effet Texas Instruments a réussi à faire une machine moins puissante que celle qu'elle remplaçait.
La TI 57 LED avait 50 pas de programmes et 8 mémoires (ce qui était déjà pas beaucoup). La TI 57 LCD a au plus 48 pas de programmes et 1 mémoire ou bien 0 pas de programme et 7 mémoires !!! Ok, ok, je suis médisant. Elle a tout de même un registre de test indépendant ce qui fait une mémoire de plus.
Mais bon c'est loin d'être le Pérou. Pour une machine qui a les mêmes fonctionnalités que son ancêtre son peu de mémoire fait qu'elle est tout simplement inutilisable pour la programmation.... et ce n'est pas la mémoire continue et la fonction factorielle qui sauvent ces machines sans parler du fait qu'au bout de quelques années le clavier des TI 57 LCD est totalement inutilisable.
Les TI 57 LCD et II et leurs documentations.
Publicités : TI 57 LCD, TI 57 LCD (2), TI 57 LCD (3), TI 57 II, TI 57 II/62/66.
Boîte recto et verso de la TI 57 II.
Boîte recto et verso de la TI 57 LCD.
|