|
Elles ont rejoint la badazothèque en Janvier 2026.
02/01/2026 => Sharp PC-1261 : En provenance de Le Bon Coin. J'ai plusieurs exemplaires de cette machine qui a été, à son insu, le déclencheur de cette collection. En effet, c'est cette machine que je voulais acheter en 1984, mais comme elle n'arrivait pas, je lui ai préféré un Sharp PC-1500A. Je m'étais toujours dit qu'un jour j'en aurai une et de fait, j'en ai quelques unes (je serais bien infoutu de dire combien). C'est une super machine et en plus elle est très belle. Cet exemplaire est neuf car il n'y a aucune trace d'usure au dos. Elle est accompagnée de l'interface K7/Imprimante CE-125.

On ne le voit pas, mais l'écran a deux lignes ! C'est une spécificité des PC-1260/1261 et 1262. Le PC 1261 à 10Ko de mémoire et le 1260 en a moitié moins. Le PC-1262 est identique au PC-1261 mais a platine a une couleur différente.

Le verso est immaculé. C'est une première pour moi pour ce genre de machine !

L'interface K7/Imprimante Sharp CE-125.


09/01/2026 => Texas Instruments TI-62 Galaxy : En provenance de Le Bon Coin. De mémoire, c'est la première ou une des premières machines chinées dans un vide-greniers. Au début, il y a 20 ans, j'en trouvais régulièrement et très souvent, elles ne fonctionnaient pas. Depuis quelques années, je n'en vois quasiment plus, si ce n'est celle chinée en 2025. Cette machine est la successeure de la TI 57 II. Ce n'est pas un foudre de guerre, loin de là! Cet exemplaire est neuf ! La boîte est en super bon état, la documentation est encore dans son blister.






|